Biorythme
Le Biorythme ( où Rythme Biologique ) fait partie de ces choses dont on connait l'existence , mais dont la signification reste souvent très floue dans beaucoup d'esprits. 
De plus, certains y croient ... d'autres pas !
En téléchargeant le logiciel associé à cette page et en le testant ... vous vous ferez une meilleure idée de la réalité ( ou pas ) de ce concept.
Robert ALTERT
Page précédente
Mise à jour : 13 Septembre 2003
Page d'accueil
Depuis la nuit des temps, la vie a été réglée selon des rythmes bien précis. Les planètes tournent autour du soleil selon des cycles bien précis. Les saisons s'enchainent les unes après les autres, les marées vont et viennent régulièrement, etc ... etc ...
L'être humain ainsi que la faune et la flore n'échappent pas à cette règle.
En ce qui concerne l'être humain, celui-ci est soumis à 3 cycles ( ou rythmes ) bien précis
Les 3 cycles ont comme point de départ commun : le jour de votre naissance.
Le cycle intellectuel : D'une durée de 33 jours, ce cycle, tel une sinusoïde, a des parties hautes et des parties basses. A chaque jour de votre vie, correspond un point sur cette sinusoïde. Votre cerveau réagit donc à ces variations, et son pouvoir de mémorisation, de concentration ou de vivacité est dépendant de la position de la journée sur le cycle intellectuel.
Le cycle émotionnel : D'une durée de 28 jours, ce cycle suit les mêmes règles que le précédent, si ce n'est qu'il concerne uniquement l'aspect émotionnel de votre personne. Le pouvoir de créativité, l'émotion, le moral, la sensibilité ... dépendent de ce cycle plus court que le précédent.
Le cycle physique : D'une durée de 23 jours, ce cycle suit, là encore, les mêmes règles que les 2  précédents. L'aspect corporel est concerné : résistance physique, vitalité etc ...
Ces 3 cycles, étant dans l'ordre décalés de 5 jours, n'auront donc pas une bonne synchronisation les uns par rapport aux autres. Il en découle des déséquilibres en tout genre.
A certaines périodes, les cycles pourront être tous les 3 en "partie haute" .. ou tous les 3 en "partie basse" ... ou tout autre combinaison.
Il est bien évident que "3 en partie haute" signifie une bonne période pour l'individu alors que "3 en partie basse" ... laisse présager une période plutôt morose.
Un petit logiciel écrit par "le fils" de ce site famillial (http://altert.family.free.fr ) va vous permettre de vous faire une idée précise de votre "forme biologique". 
Aller dans les pages du Fils pour télécharger le programme : GO
Vous avez bien noté que le biorythme ... c'est comme l'astrologie ... on y croit ou on n'y croit pas. Les informations fournies par ce logiciel sont donc à prendre "telles quelles". A vous de vous faire une idée sur leur pertinence !
 
Plein de choses à découvrir sur la page d'accueil de notre site familial
Une remarque ? ... contactez nous ICI ( Message ou Livre d'Or )